Err

La pierre du mois d'août : La Péridot



Couleur :


Le péridot appartient au groupe des silicates.

C’est une pierre verte d’une grande intensité. On dit qu’il s’agit d’un minéral idiochromatique c’est-à-dire qu’il se présente que sur une couleur unique qui est le vert.

Sa couleur verte provient essentiellement du fer. D’autres éléments tels que le chrome et le nickel renforcent sa couleur qui va du vert jaune au vert tilleul à un vert beaucoup plus profond tel la couleur de l’herbe.


Origine du nom


A l’époque de l’antiquité, le Péridot est également connu sous le nom de chrysolite

ou olivine. Sa symbolique est l’huile d’olive, nourrissante et purificatrice.

Son appellation aurait plusieurs explications :

Le mot Peridot viendrait du mot arabe « Faridat » signifiant « pierre précieuse ». Son nom pourrait également être tiré du mot anglais « Peridote » signifiant point lumineux.

Depuis le 19ème siècle, le Peridot se définit comme la pierre de naissance du mois d’aout. Traditionnellement, elle s’offre pour célébrer le 16ème anniversaire de mariage.


Gisements :


Dans l’antiquité, le premier gisement de Peridot se situait sur une île de la Mer Rouge nommée Zabargad ou Zeberget. D’autres gisements ont été découverts depuis et principalement dans des régions volcaniques notamment la Birmanie, l’Australie, le Brésil, la Chine, au Pakistan.


Astrologie :


Signes de prédilection ; Lion, Balance, Capricorne, Taureau

Les planètes associées sont Saturne et Vénus.


Bienfaits :


Sur le plan physique, le Péridot est associé au Chakra du cœur. Cette pierre verte symbolise l’amour sous toutes ses formes. D’ailleurs elle rétablit l’équilibre du cœur et réduit les crises de jalousie.

Elle possède des propriétés défatigantes et faciliterai la digestion. Elle donne beaucoup de vitalité au corps et à l’esprit.

Sur le plan émotionnel, le Péridot faciliterai l’éloignement des idées noires et protègerai des ondes négatives. Elle rétablierai la confiance en soi


Rédigé le  5 août 2020 18:46  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site