Err

Bronzite pour mes bijoux fantaisies



Les pays d'origine sont Principalement l'Afrique du Sud, Allemagne, Italie, et la Russie

La Bronzite classique se trouve dans les mines de chrome de Kraubath, Styrie, Autriche. A petits cristaux transparents provient de Mont-Dore, en Auvergne, France. 
Un exceptionnel gemme de qualité et de couleur vert olive se trouve à Mogok, en Birmanie (Myanmar) et dans le district de Kilosa, Morogoro, en Tanzanie.
Aux Etats-Unis, on y trouve dans les localités du Tilly, Brewster, Putnam Co., New York; Gore Mountain, Warren Co., New York; mine du bois du chrome au Texas, dans le comté de Lancaster, en Pennsylvanie; Sommet Rock, Klamath Co., en Oregon, et Nain, au Labrador, Canada . 
La bonne Bronzite vient de la Bare Hills, Baltimore Co., dans le Maryland, et de Webster, Jackson Co., Caroline du Nord.

Origine du nom:

La BRONZITE tire son nom de sa couleur bronze.

Couleur et caractéristiques :

De couleur bronzée et verdâtre elle forme des agrégats grenus, des massifs rayonnants et possède un éclat vitreux métallisé.
La Pierre de Bronzite est un minéral composé de fer et de magnésium et appartient à la famille des pyroxènes. De même composition que l'Hypersthène, la Bronzite, à la différence, possède des cristaux courts et irréguliers.
La variété de Bronzite est utilisée comme une pierre précieuse mineure. Elle contient souvent des inclusions de minéraux hautement réfléchissants, telles que l’Hématite et de Goethite, qui lui donnent un effet de bronze poli (d’où son nom). 
La Bronzite polie peut également présenter un astérisme ou l’effet œil de chat.