Qui suis-je?

Qui suis-je ?

Dans mon enfance, rien ne me prédisait à devenir une créatrice en bijoux fantaisie, surtout quand petite, je préférais les jeux de garçons et n’avais que faire de mon apparence.

Puis, passé l’adolescence comme toutes les filles, je commençais à m’y intéresser. D’abord pour les vêtements puis pour les accessoires. C’est là que tout commença.

Je créais plusieurs modèles de bijoux fantaisies pour moi et au fur et à mesure «patience et longueur de temps», je m’améliorais car les gens me demandaient où j’achetais mes bijoux… Ma réponse fût des plus agréable quand je leur disais que je les faisais moi-même pour le plaisir de créer… Plus ça allait, plus la question m’était posée… ce qui me donna un élan d’encouragement pour me lancer et me perfectionner dans la création de bijoux qui est un des moments les plus agréables, permettant de s’évader et de laisser place à son imagination… puisque chaque modèle est unique et personnalisé.

Je ne me base sur aucune photos ni livre. Seule mon inspiration du jour me permet de réaliser mes créations…. D’ailleurs il y a des «jours avec et des jours sans» car parfois, même avec du temps devant soi, aucune idée ne vient à l’esprit alors qu’à l’inverse, il suffit d’un instant pour qu’une idée surgisse et que le temps ne soit plus compté.

Un de mes moments préférés, qui m’incite à créer, est dans le choix de mes perles, pierres ou autres. J’éprouve une grande joie à trier et à choisir les plus raffinées et originales afin de pouvoir créer des modèles  les plus uniques qui soient et que l’on ne trouve nulle part. Parfois, une pierre ou perle peut-être dans la composition d’un autre modèle mais ne donnera nullement le même style.

En 2005, j'ai décidé de créer ma micro entreprise pour présenter et réaliser mes créations à la demande des clients.

Dans les expositions artisanales et marchés de Noel, je peux ainsi proposer à mes clients un SAV de qualité.
J'organise également des ventes privées dans mon atelier ou chez les clients qui me sollicitent.

En 2013, j'ai ouvert mon site www.corinne-bijoux.fr afin d'échanger régulièrement des contacts avec les clients et les informer 
des évenements auxquels je participe (St Valentin, Fêtes des méres, Noel, salons et expositions artisanales).


Sur ce..… Je vous laisse découvrir mes créations de bijoux