Err

LAPIS LAZULI


Couleur :

Le Lapis Lazuli tient sa couleur bleu intense de par sa composition la lazurite (25 à 40%) donnant ainsi une couleur entre l’azur et l’outremer. Cette pierre se forme principalement dans le calcaire. Elle est parsemée de veines de pyrite autrefois confondu avec de la poudre d’or

Origine du nom et symbole:

Le nom de Lapis Lazuli provient du latin « Lapis » qui signifie pierre et lazuli du persan « lâdjaward » signifiant « portion de roi ». Ce dernier terme lazuli est devenu lazul en arabe. Cette pierre se traduit donc par « pierre d’azur »

Son utilisation remonte à 7000 ans. Elle est le symbole du pouvoir spirituel et politique. C’est à la fois la  « pierre des dieux » notamment de la déesse égyptienne ISIS et la « pierre des pharaons» qui l’utilisait sous plusieurs formes (scarabée, amulettes, bijoux)Au Moyen Age, le Lapis Lazuli était broyé et utilisé comme pigment de peinture par les plus grands peintres ou encore pour teinter des tissus.

Gisements :

Les principaux gisements du Lapis Lazuli se situent en Afghanistan et plus particulièrement dans la province de Badakhchan où elle est extraite depuis des milliers d’années.On retrouve le Lapis Lazuli de moindre valeur dans d’autre pays tels que la Russie, la Sibérie, le Chili.


Astrologie :

Sagitaire, Cancer, Poissons, Gémaux