Err

Comment suis je devenue créatrice de bijoux ?

COMMENCER

IMAGINER

CHOISIR

CREER

ASSEMBLER

Ce sont les maîtres mots de l’atelier Corinne-Bijoux.

Vous avez un instant… à m’accorder… alors laissez-moi vous présenter mon atelier et ma passion

COMMENCER

Dans mon enfance, rien ne me prédisait à devenir une créatrice en bijoux, surtout quand – petite – je préférais les jeux de garçons et n’avais que faire de mon apparence.

Puis, passé l’adolescence – comme toutes les filles – je commençais à m’y intéresser. D’abord pour les vêtements puis pour les accessoires. C’est là que tout commença.

Je créais plusieurs modèles pour moi et au fur et à mesure – «patience et longueur de temps» –  je m’améliorais car les gens me demandaient où j’achetais mes bijoux…

Ma réponse fût des plus agréable quand je leur disais que je les faisais moi-même pour le plaisir de créer…

Plus ça allait, plus la question m’était posée… ce qui me donna un élan d’encouragement pour me lancer et me perfectionner dans la création qui est un des moments les plus agréables, permettant de s’évader.

IMAGINER

Je ne me base sur aucune photos ni livre. Seule mon inspiration du jour me fait créer mes modèles…. D’ailleurs il y a des «jours avec et des jours sans» car parfois, même avec du temps devant soi, aucune idée ne vient à l’esprit alors qu’à l’inverse, il suffit d’un instant pour qu’une idée surgisse et que le temps ne soit plus compté. La création… c’est faire et défaire… jusqu’à trouver un certain équilibre en forme et en couleur. Un travail nécessitant une certaine patience et habileté. Peu importe puisque le temps n’est pas prioritaire à la passion.

CHOISIR

Chaque bijou a une histoire en commençant par le choix des matériaux, privilégiant l’originalité et la qualité. Un de mes moments préférés, qui m’incite à créer, est dans le choix de mes perles, pierres ou autres. J’éprouve une grande joie à trier et à choisir les plus raffinées et originales. Choisir une perle demande une attention particulière et une certaine concentration pour anticiper la forme du futur bijou. Une perle peut inspirer à un instant T mais ne sera assemblée que bien plus tard, laissant place à l’imagination.

CREER

Parfois, une pierre ou une perle peut-être dans la composition d’un autre modèle mais ne donnera nullement le même style.

Dans chaque collection, vous retrouverez ce choix et cette attention au travers de chaque bijou avec tout le travail de l’alliance des matériaux. Des collections aussi variées que possible, il en faut pour tous les goûts, tout en restant dans des petites séries limitées pour éviter une certaine lassitude, il faut des nouveautés.

ASSEMBLER

Autant de modèles de bijoux que vous n’aurez jamais envie de quitter, en particulier au niveau des pierres, choisies avec soin avec une attention particulière sur le veinage de chacune qui ne peut jamais être le même, d’où cet intérêt à choisir le plus similaire possible afin de garder un ensemble harmonieux et symétrique. Il en va de même pour la couleur des pierres variant d’une gamme de clair au plus foncé.